Mot des présidents

Un club, une ville, une identité

C’est avec une immense joie et beaucoup d’émotion que nous vous annonçons notre nouvelle fonction de président du club du FCM.

Cela représente beaucoup pour nous et c’est pourquoi nous avons fait le choix de nous lancer dans une aventure un peu folle en construisant un projet pour notre club en plein confinement.
Comment allons-nous vivre cette période compliquée ou tout a changé ? Sincèrement on ne le sait pas et comme tout le monde nous patientons en attendant les directives de notre district et des instances du football.

Notre ville de Moirans ne laisse personne insensible et souvent le sentiment est tranché, Moirans tu l’aimes ou tu ne l’aimes pas c’est aussi simple.

Si nous avons choisi de reconstruire ce club qui nous a été confié c’est tout simplement parce qu’on l’aime.

On aime notre identité de Moirannais et ces moments où nous allions jouer nos matchs dans toute la région fière d’arborer nos couleurs jaunes et bleus.

Plus de 60 ans pour notre institution FCM et une histoire qui a pu se construire grâce à des hommes et femmes impliqués pour permettre aux enfants, aux parents et parfois grands parents de vivre leur passion du football.

J’aimerais retrouver l’identité de notre club par le retour des Moirannais qui joue ailleurs à Moirans….

Vous êtes trop nombreux à avoir quitter le club pour voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs … Alors je vous pose la question : est-ce que faire des allers-retours pour aller pratiquer le foot ailleurs vous a permis de gagner quelques choses ?

L’état du FCM nous a plutôt donné envie de revenir pour construire, pour retrouver de la solidarité, de la rivalité avec nos adversaires, la joie des victoires partagées ensembles….

C’est une longue et difficile mission qui nous attend mais sans vous les footballeurs Moirannais dans le club du FCM cela me semble compliqué.

On lance un projet sur 3 ans avec pour objectif :

  • un nouveau nom puisque MFC redevient FCM,
  • un nouveau bureau avec 2 présidents Djamel Bedar et Hicham Benkader, trésorière Aurélie Communay et Maurice Vialle, et secrétaire Pascale Falque.
  • un comité directeur composé de nombreux passionné de football et ancien du FCM que je citerais sur un post qui leur sera dédié car sans eux nous ne faisons rien,
  • retrouver de la compétitivité pour nos catégories jeune de U6 à U20,
  • création de la catégorie baby-foot pour les U5 né en 2016,
  • une école de foot avec de la pré formation,
  • des stages de foot pour les vacances scolaires,
  • des tournois pour nos jeunes dans notre superbe complexe,
  • un développement du football féminin avec de nouvelles catégories (U15),
  • des formations pour nos éducateurs et bien entendu de nouveaux éducateurs pour renforcer la structure actuelle,
  • un club house pour le club afin d’avoir un lieu d’échange et de partage ouvert à tous…

Nous souhaitons vous recevoir dès la semaine prochaine pour vous présenter notre projet et retrouver les pelouses avec vos enfants, vos amis, vos coéquipiers…

Le bureau du FCM